Objectifs par cycle

jeudi 22 octobre 2009

Classe de seconde :

A l’issue de la 2nde, chaque élève devra disposer des connaissances requises dans les activités choisies qui stabilisent les acquisitions antérieures, réduisent les disparités entre les élèves issus de collèges, de systèmes éducatifs différents, et préparent le cycle terminal.

2 compétences méthodologiques seront particulièrement poursuivies :
- S’engager lucidement dans l’activité
- Se confronter aux règles de vie collective

Cycle terminal (1è et T) :

Acquérir le 1er ou le 2ème niveau de compétence dans chacune des APSA présentée au baccalauréat par l’élaboration et le respect d’un programme personnalisé d’entraînement, et au-delà favoriser l’engagement autonome ultérieur dans des APSA ou des formes d’APSA diverses.

2 compétences méthodologiques seront particulièrement poursuivies :
- Concevoir des projets d’acquisition et d’entraînement.
- Apprécier les effets de l’activité sportive