Des ressources en ligne sur CORRELYCE

mercredi 3 octobre 2018, par MARTENS MARIE-AGNES

Corrélyce est un catalogue de ressources numériques en ligne proposées aux professeurs et aux élèves par la Région PACA. Certaines sont financées par la Région pour tous les lycées, il s’agit du « Bouquet Région » qui contient pour cette rentrée 2018 :
- une ressource encyclopédique : Encyclopaedia Universalis
- une ressource d’entrainement au baccalauréat : Annabac
- une ressource éditoriale : Le monde.fr-archives
- une ressource de révisions en ligne : Enseigno avec des parcours, des fiches de cours, des quizz et des annales, un planning de révision pour le bac
- une ressource accessible uniquement pour les élèves des professeurs qui veulent leur faire utiliser, après création d’un code classe par le professeur : Edugeo.

Vous trouverez aussi dans correlyce, Archives de sciences humaines (pour tous) et Reflex English (uniquement pour 36 élèves) achetés par l’établissement avec un subvention de la Région pour cette année 2018-2019, ainsi que d’autres ressources gratuites.

Vous y avez accès gratuitement en cliquant sur « Correlyce » dans le bandeau horizontal du site du lycée :

Ensuite, il suffit de vous identifier avec vos identifiants et codes « atrium ».
Pour les élèves, ces codes sont distribués mi-septembre par leurs professeurs principaux, lorsque toutes les ressources sont opérationnelles et pour les professeurs, ils ont été mis dans leurs casiers le jour de la rentrée.

Attention, ce sont des codes différents des codes IACA et des codes pronote.

La page d’accueil est très simple pour accéder aux différentes ressources, offertes par la région, ou achetées par l’établissement :

Bonne exploration avec Correlyce !

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille