Les secondes 3 fêtent à la fois le carnaval et leur victoire à « maths sans frontières » édition 2012

dimanche 22 avril 2012

Bonjour à tous !

La classe de 2°3, le vendredi 16 mars 2012, a été l’unique classe du Lycée Georges Duby à être sélectionnée pour la grande finale académique du rallye Mathématiques Sans Frontières. Leur professeur de mathématiques, M. Catani, croyant dur comme fer à leur future victoire, a donc, en commun avec la classe, désigné trois élèves pour représenter le lycée lors de la grande finale à Avignon. Le 18 avril, ces héros - Emilie Drop, Aurélien Beaufrère, et Magali Van Ghèle - s’y sont donc rendus et ont brillamment remporté les deux concours disputés lors de cette journée face aux meilleurs lycées de la région, rapportant ainsi la coupe à M. Catani, fier de ses élèves. Celui-ci, grâce à son enseignement peu orthodoxe, mais d’une rigueur quasi-monacale, a su transmettre à ses élèves son amour des mathématiques.
Encore Bravo à toute la classe de 2°3 et à toutes celles ayant participé au concours Maths Sans Frontières et longue vie au Lycée Georges Duby !

Hugo Wirth, au nom de tous les élèves de 2°3

JPEG - 38.2 ko