Réglement complémentaire pour l’EPS

La totalité du règlement intérieur du lycée s’applique.
Quelques règles s’y ajoutent.
En cas de non respect, les élèves s’exposent à des sanctions.

La tenue complète est obligatoire. (rappel : baladeurs, casquettes, téléphone sont interdits en cours)
Les oublis répétés seront considérés comme volontaires. Attention, les chaussures doivent être adaptées à la pratique sportive et fermement attachées.

Les élèves attendent leur professeur d’EPS devant le portail du gymnase.

Le complexe sportif (extérieur + intérieur) est strictement interdit à tout élève n’ayant pas cours d’EPS ou entraînement d’A.S.

Pour des raisons évidentes de sécurité, d’hygiène et de respect des installations, les cigarettes, les chewing-gums, etc, sont strictement interdits.

Les élèves inaptes à l’année, ou dispensés ponctuellement, ou absent à 1 cours, doivent justifier leur situation :
Dans un 1er temps : en informant le professeur d’EPS qui apposera un visa sur le certificat médical, ou le carnet de correspondance renseigné par la famille.
Dans un 2è temps, en déposant le certificat à la vie scolaire.

L’utilisation du mur d’escalade est strictement interdite en dehors de l’UNSS encadrée = danger.

Les vestiaires sont collectifs et partagés avec plusieurs classes. Ils seront fermés à clé au début des cours. Cependant, il est strictement déconseillé d’apporter et d’y laisser des objets de valeurs. Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de non respect de cette consigne.

TOUS les élèves sont concernés par l’installation et le rangement du matériel qui font partie intégrante du cours. Les élèves ne peuvent pas quitter leur lieu d’activité sans l’autorisation préalable de leur professeur.

Les vestiaires et les installations doivent rester propres au départ des élèves. La douche est conseillée à condition de respecter les horaires.

Dernière mise à jour : mardi 17 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille