Rentrée 2022- Configuration tablettes numériques élèves et téléchargement manuels

jeudi 15 septembre 2022

Les tablettes numériques fournies par la Région SUD aux élèves des divisions de Secondes sont actuellement en cours de distribution.

Les tablettes numériques doivent être initialisées et une adresse mail doit être déclarée pour le téléchargement des applications qui permettent la lecture des manuels numériques. Il y a ensuite une procédure de téléchargement qui permet de récupérer les licences pour les manuels. Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre ce tutoriel pas à pas, qui tient compte des soucis rencontrés et sera mis à jour au fur et à mesure de leurs résolutions. Il contient aussi la procédure de connexion des tablettes Région au réseau wifi l’ec-tablettes de l’établissement.

En cas de problème, Sur le site du lycée, vous trouverez aussi l’article « SOS Pannes et problèmes Tablettes », qui sera mis à jour régulièrement.

En cas de panne matérielle, le lycée n’assure pas de maintenance, un numéro vert est à votre disposition pour toute demande de SAV sur le dépliant d’information qui est dans le boitier de la tablette, à conserver précieusement, avec l’exemplaire de la charte signée où a été collé les références de la tablette.

rentrée 2022 - tutos pas à pas config tablettes ELEVE et téléchargement manuels

Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Madame LEYDET
Dernière mise à jour : mercredi 30 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille