Le club théâtre joue Cabaret !

lundi 11 octobre 2021, par Malacan Manuela

Pour la saison 2021/2022, le club théâtre Duby met en scène la comédie musicale CABARET basée sur le roman Goodbye to Berlin publié en 1939 par Christopher Isherwood, dans lequel il narre ses expériences dans l’Allemagne avant la Seconde Guerre mondiale.
La pièce retrace la montée du nazisme à Berlin au début des années 1930 à travers le destin des quatre personnages principaux : un écrivain américain, une danseuse de cabaret britannique, une Berlinoise et un jeune Allemand de religion juive. Mêlant habilement musique, danse et sérieux, CABARET n’hésite pas à interpeller directement les spectateurs : et vous, comment auriez-vous réagi ?
Nous travaillerons tour au long de l’année avec la comédienne Audrey Truffier qui transformera les élèves en acteurs et actrices accompli.e.s en un rien de temps !
Les élèves joueront, danseront et chanteront en trois langues (allemand, anglais, français). Lors de la réprésentation au mois de mai dans un théâtre aixois, la pièce sera entièrement sous-titrée en français.

Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Madame LEYDET
Dernière mise à jour : mardi 17 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille