Georges Duby
Lycée
Luynes
 

Le club Unicef au match des Héros!

Dienstag 14. Dezember 2021, von Malacan Manuela

Vingt-cinq membres du club Unicef Duby ont pu assister mercredi 13 octobre au match des Héros organisé au stade Vélodrome en collaboration avec Unicef France. La team „OM Legends“ (p.ex. D. Drogba, D. Cissé, JUL, E. di Méco...) affrontait la team „Unicef“ (parmi les joueurs: Teddy Rinner, Tony Parker, Kev Adams, Matt Pokora...) pendant un match légendaire au profit de la fondation Didier Drogba et Unicef. Au final, 427.250 € ont été récoltés, qui permettront de construire entre autre une école en Côte d’Ivoire.

Paroles d’élèves:
Sofia (113): En fin d’après-midi, autour du parvis du stade Vélodrome, nous devions aborder „les Marseillais“ pour les persuader de participer au tombola organisé pour l’occasion. Chose ardue car beaucoup de refus par des personnes souvent désagréables - les prix étaient pourtant alléchants, on pouvait par exemple gagner un disque de platine de JUL, des maillots de l’OM dédicacés par D. Drogba, une combinaison du Grand Prix de France signé par les pilotes, etc. Néanmoins une démarche bénéfique pour l’expérience personnelle.
Après l’effort, le réconfort. Aux alentours de 18h30, on entrait (enfin) dans le stade, et là, une ambiance chaleureuse, conviviale et surtout une structure immense qui nous dépasse. Nous étions assis dans le virage sud, au coeur de la frénésie des supporters. Crier, chanter, sauter, taper dans les mains, ça n’a été que ça pendant une heure et demie. L’adrénaline nous submergeait et le match n’en était que plus agréable. Nous avons joint l’utile à l’agréable de la plus belle des manières. C’était vraiment une soirée inoubliable!

Ethan (103): Arrivés en fin d’après-midi, les organisateurs de l’UNICEF nous ont donné pour mission de faire de la publicité pour une tombola visant à récolter de l’argent pour l’association devant le stade Vélodrome Nous avons donc abordé des Marseillais pour les persuader de participer à cette tombola qui leur permettait de remporter différents prix comme un maillot de l’OM dédicacé par Didier Drogba ou encore le disque de platine de Jul. Au vu de ces lots, nous pensions que cette mission serait facile, mais il était vraiment difficile de convaincre les passants de participer à une bonne oeuvre. Aux alentours de 18h30, nous sommes allés à l’intérieur du stade pour nous installer. Être dans ce stade immense fut une expérience extraordinaire car ce fut pour moi la première fois que j’y allais et j’ai découvert un décor que je n’avais encore jamais vu ainsi qu’une ambiance incroyable et entraînante durant le match. Installés dans le virage sud, la joie était à son comble durant plus de deux heures.

Portfolio

 
Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Madame LEYDET
Dernière mise à jour : Mittwoch 25. Januar 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille