CESAR DES LYCEENS 2022

mardi 29 mars 2022, par BAUDRAN LAURENCE

L’édition 2022 du césar des lycéens s’est déroulée au lycée du 28 janvier au 25 février.
Une sélection, exigeante et pointue des 7 films proposés par l’Académie a permis de montrer aux élèves toute l’étendue des langages cinématographiques contemporains du cinéma français.
Les échanges à l’issue de chaque projection ont été fructueux, progressifs et ont engagés tant ils interrogeaient à la fois l’œuvre et l’état du monde. En effet, parce que le cinéma travaille sur l’ellipse,
il a permis aux élèves de se questionner eux-mêmes et de développer un œil critique dans tous les sens du terme ; ils en sortent enrichis et poseront un regard différent, plus riche, sur la société dans laquelle ils se déplacent.

Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Madame LEYDET
Dernière mise à jour : mercredi 25 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille